Le PS a demandé jeudi au gouvernement "d'agir d'urgence pour la sécurité dans les transports" alors qu'un contrôleur de 54 ans, blessé de plusieurs coups de couteau, se trouvait en fin d'après-midi "entre la vie et la mort".
"Le Parti socialiste exprime son indignation après l'agression dont a été victime un contrôleur (...). De tels actes sont absolument inadmissibles et doivent être sévèrement réprimés", déclarent dans un communiqué Bernard Soulage, secrétaire national du PS aux Transports, et Razzy Hammadi, son homologue chargé des Services publics. "Cette nouvelle agression ne laisse pas d'inquiéter sur les effets du 'plan national de sécurisation des transports', pourtant lancé en grande pompe l'an dernier, et qui n'a rien changé sur le terrain", indiquent-ils.
"La multiplication des agressions contre les personnels et les usagers des transports collectifs devient alarmante. (...) Les incidents, parfois graves se sont multipliés ces derniers mois", estiment-ils. Les deux socialistes "(réclament) du gouvernement qu'il agisse enfin, avec de réels moyens, pour lutter contre le vandalisme et les faits de violence dans les transports."