La SNCF a annoncé samedi que des voyageurs ont été débités par erreur une deuxième fois, le 30 mai 2013, pour l'achat de billets effectué entre le 6 septembre et le 4 octobre 2011 mais elle s'est engagée à les rembourser intégralement dans les meilleurs délais.
A la suite d'une défaillance d'une entreprise prestataire de SNCF, la société explique dansun communiqué que "les voyageurs ayant régularisé leur situation ou ayant acheté leur billet à bord d'un train (TGV, INTERCITES, TER), entre le 6 septembre 2011 et le 04 octobre 2011, ont été débités une deuxième fois par erreur sur leur compte bancaire dans la journée du jeudi 30 mai 2013". Le transporteur ajoute qu'il a "immédiatement pris les dispositions nécessaires" pour que les clients concernés soient "automatiquement et intégralement recrédités sur leur compte bancaire".
La SNCF a par ailleurs mis à la disposition de ces voyageurs lésés un numéro vert (08 05 90 36 35) et ouvert une enquête afin de déterminer les origines de cette défaillance.