Finis les billets de train gratuits ! La SNCF a annoncé mardi, tout comme la Caisse d'Epargne, son retrait le 25 mai de l'alliance de fidélisation S'Miles, auquel appartiennent toujours Casino et les Galeries Lafayette, relaie Les Echos. Le programme aux 21 millions d'adhérents créé en 2002 continuera malgré tout, avec les membres fondateurs restant et de nouveaux partenaires, selon Vincent Géry le directeur général de l'alliance S'Miles.
La SNCF et la Caisse d'Epargne développeraient de nouvelles stratégies marketing. Un nouveau programme de fidélité pour l'entreprise ferroviaire, qui devrait néanmoins continuer à diminuer le nombre de billets gratuits et un système d'échange des points S'Miles contre des "Chèques Epargne" pour la banque, qui ne communique pas sur un prochain programme de fidélisation.
Malgré l'annonce de nouveaux partenaires, des questions entourent l'avenir des S'Miles, dont la popularité tient principalement à l'accès à des billets SNCF gratuits ou à prix réduits.