A deux jours de l'arrivée des nouveaux horaires de la SNCF, la médiatrice Nicole Notat, chargée d'apporter une réponse aux usagers mécontents a dit, jeudi, qu'elle avait reçu quelque 600 réclamations dont la plupart concernent "les mêmes points sensibles".
"Nous avions fait l'objet de 200 saisines il y a une semaine, nous en sommes à 600, mais j'observe que ces saisines reviennent sur les mêmes points sensibles, les mêmes points chauds", a déclaré Nicole Notat, lors d'un point presse.
Parmi ces points litigieux, Nicole Notat a dit que deux avaient déjà été résolus avec la création d'arrêts, non prévus initialement, à Lyon Saint-Exupéry (sur Paris-Marseille) et à Angoulême (sur Paris-Bordeaux). Elle a annoncé avoir formé deux autres recommandations concernant des demandes sur l'axe Paris-Orléans-Blois-Tours (matin et soir) et évoqué des difficultés "sur Compiègne et sur Creil".