Le trafic sera rétabli à partir de mercredi midi dans la région Paca, après que les contrôleurs de la région aient exercé leur droit de retrait mardi, après l'agression d'un de leur collègue dans un TER à Marseille, a indiqué la SNCF.
"Après les discussions qui ont eu lieu depuis hier entre les représentants des organisations syndicales et la direction de la SNCF, ce matin, les contrôleurs de la région PACA ont décidé de reprendre le travail. La circulation des trains sera rétablie à 12h00 sur l'ensemble des lignes du TER PACA à l'exception de quelques particularités", indique la SNCF dans un communiqué.
"On n'a pas souhaité bloquer la situation mais nous sommes insatisfaits des moyens mis en oeuvre par la direction" concernant la sécurité à bord des TER, a pour sa part déclaré à l'AFP un syndicaliste SUD-Rail de la région Paca.
Un contrôleur avait été agressé mardi après-midi à la gare de la Blancarde (Marseille) par un couple avec un tesson de bouteille. Le couple avait également asséné des coups de poing, a précisé le syndicaliste. "Le contrôleur a quelques contusions à la main", a-t-il ajouté. Les contrôleurs avaient fait valoir leur droit de retrait provoquant mardi et mercredi matin de forte perturbation du trafic des TER dans la région Paca.