Michel Sardou est à l'affiche de L'Olympia jusqu'à mercredi soir avec un récital inédit en forme de "best of" qui, vendredi soir, a été l'occasion de retrouvailles discrètes avec Nicolas Sarkozy. Accompagné de Carla Bruni, l'ancien président de la République a assisté au concert dans une loge du balcon, à l'abri des regards. Après les rappels, Nicolas Sarkozy et son épouse ont rejoint tout aussi discrètement la loge de l'artiste pour une rencontre à huis clos. Les retrouvailles, visiblement chaleureuses, ont été immortalisées par des photographes accrédités par la production.
En février, sur Europe 1, Michel Sardou qui, auparavant avait confié avoir été convoqué à l'Elysée en 2010 pour avoir critiqué Nicolas Sarkozy, avait confirmé une brouille: "On s'est engueulés, on ne se parle plus...".
Fin avril, le chanteur avait toutefois confié que l'ancien président restait un ami, avec ce message, toujours sur Europe 1: "Je regrette, Nicolas... Je t'embrasse!".
Pour ce retour à l'Olympia, en pleine tournée des "Grands moments" jusqu'à la fin de l'année et après plusieurs récitals au palais omnisports de Bercy, Michel Sardou a interprété ses succès souvent polémiques, des "Ricains" à "Vladimir Illitch", en passant par "Le France", "Le Surveillant général", "Musulmanes", "Être une femme"..., accompagné par un orchestre de 10 musiciens et 5 choristes.