Cinq ans après le scandale qui avait conduit à la dissolution de l’équipe de gymnastique des pompiers de Paris, le parquet a demandé la semaine dernière un procès pour dix ex-membres de cette équipe, selon les informations recueillies par Europe 1.
Un "bizutage" qui avait fait scandale. En mai 2012, deux jeunes gymnastes avaient porté plainte après un "bizutage" au fond du car qui ramenait l’équipe d’une démonstration à Colmar, l’un d’eux accusant ses coéquipiers de viol, en particulier avec une bouteille en plastique. Douze pompiers avaient été mis en examen, dont l’un pour viol.
Trois pourraient être jugés pour agression sexuelle. Après cinq ans d’instruction, le parquet de Paris a requis le renvoi de dix pompiers devant le tribunal, dont trois pour agression sexuelle en réunion – la qualification de viol contre l’un des pompiers ayant été écartée. Pour le parquet, cinq autres individus doivent être jugés pour "violences volontaires en réunion", et deux pour non empêchement de la commission d’un délit. C’est désormais au juge d’instruction de trancher.