Près d'un Français sur quatre a déjà été inscrit sur un site de rencontres, un phénomène de plus en plus répandu mais qui touche moins la France que ses principaux voisins, souligne un sondage Ifop pour le magazine Femme actuelle publié lundi. Selon cette enquête, 24% des Français ont déjà été inscrit sur l'un de ces sites, 6% l'étant toujours actuellement et 18% s'étant désinscrits.
Une étude CSA/Orange/Terrafemina réalisée en novembre 2010 soulignait à l'époque que seul un Français sur cinq avait déjà été inscrit sur un site de rencontres. Si le phénomène est plus répandu actuellement, il touche moins la France que ses principaux voisins: 41% des Allemands, 40% des Italiens, 39% des Espagnols et 25% des Britanniques disent avoir déjà été inscrits sur un site de rencontres.
40% des sondés se disent toutefois prêts, s'ils étaient célibataires, à s'inscrire sur l'un de ces sites.
Parmi les personnes ayant noué au moins une relation avec une personne rencontrée sur un site, soit 53% des personnes interrogées, 68% disent avoir déjà vécu une aventure, 66% une histoire d'amour. Cette enquête a été réalisée auprès de 2.005 personnes interrogées en ligne du 4 au 19 janvier selon la méthode des quotas.