La jeune génération des internautes va utiliser les réseaux sociaux comme Facebook pour se repasser les bons plans lors des soldes d'hiver qui commencent mercredi, relève une étude publiée lundi pour le compte de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Globalement deux internautes sur trois (66%) vont se servir de la Toile pour leur repérages à l'occasion des soldes d'hiver, une part qui reste stable par rapport à l'an dernier même si la population d'internautes a augmenté, relève le baromètre annuel Fevad/CSA/Directpanel.
Si toutes les catégories de population internaute achèteront sur internet, ce sont surtout les 25-34 ans qui se montrent les plus intéressés par les soldes en ligne, selon l'enquête.
L'étude souligne la montée en puissance des réseaux sociaux du type Facebook ou Twitter. Les internautes sont 22% à vouloir les utiliser, surtout parmi les cyber-acheteurs âgés de 18 à 35 ans. 17% souhaitent ainsi partager les "Bons Plans" et 6% envisagent d’acheter des produits en soldes directement via Facebook.
Etude réalisée en ligne du 2 au 4 janvier 2012 auprès d'un échantillon représentatif de 1.010 internautes français de 18-75 ans, selon la méthode des quotas.