En commandant 341 nouvelles rames de TER non adaptées aux voies, la SNCF et RFF se sont attirés la fureur des politiques et l’hilarité des internautes. Sur Twitter, les mots-clés ingénieur SNCF offrent un aperçu du talent accordé par les twittos aux ingénieurs de la compagnie ferroviaire. Aperçu du #SNCFail.
Il avait choisi une voiture bien trop grosse pour lui.
.@SNCF_QR C'est bien payé ingénieur à la SNCF ? #SNCFailpic.twitter.com/QWgzzqnk2s— wilf bretagne (@wilf_bretagne) 21 Mai 2014
Pourtant, ça devait passer…
Un bus conduit par un ingénieur de la SNCF.. #SNCF#SNCFailpic.twitter.com/fWWbLV2JZF— Quentin Boitel (@QuentinBoitel) 21 Mai 2014
Ou celui dont le canapé était si grand…
#SNCF épuisé par toutes ces critiques qu'il juge injustes, l'ingénieur rentre chez lui et s'affale dans son divan... pic.twitter.com/Rn9YXMCk4q— Tom ¨nn (@Umlaut_doubleN) 21 Mai 2014
Qu’il a tenté de passer par la cheminée.
On a retrouvé l'ingénieur de la #SNCF qui voulez faire faire le père noël pour ses enfants . pic.twitter.com/qgQHXW2Gfd— 25/05 (@Zaakie) 21 Mai 2014
Au final, la SNCF devra raboter près de 1.300 quais pour un coût estimé à 50 millions d'euros.
TER TROP LARGE - Quelques centimètres qui vont coûter très cher
L'INFO - Les nouveaux TER sont... trop larges pour les quais
INTERVIEW E1 - La SNCF promet "aucune incidence sur le prix du billet"