Le ministre de l'Intérieur, a déclaré mercredi à 6 heures du matin que le frère du principal suspect a été arrêté. "La mère du suspect a été amenée sur les lieux, il lui a été proposé de prendre contact avec son fils, de le raisonner, mais elle ne l'a pas souhaité, indiquant qu'elle n'a guère d'influence sur lui", a déclaré le ministre. Le suspect "a des attaches" avec des salafistes et des jihadistes, a-t-il précisé.
Les forces de sécurité menaient l'assaut tôt mercredi contre une habitation d'une zone résidentielle de Toulouse où s'était retranché au moins un homme, dans le cadre d'une opération liée aux fusillades des derniers jours dans la région toulousaine, a rapporté une source policière.
"L'assaut est en train d'être mené. Un troisième fonctionnaire de police a été très légèrement blessé", a-t-elle ajouté. "Tous les effectifs disponibles tiennent le quartier."L'homme se revendique d'Al Qaïda, a dit le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant.
Auparavant, des sources policières avaient indiqué à Reuters qu'une opération du Raid était en cours à Toulouse dans l'enquête sur les meurtres de trois militaires et de quatre personnes, dont trois enfants, dans une école juive.
Pour suivre le déroulement des opérations en direct, cliquez ici.