Un collectif de quartier, Stop à la violence, appelle à une manifestation mercredi après-midi à travers Toulouse à la mémoire des sept victimes du "tueur au scooter" et en soutien à leurs familles endeuillées, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Un collectif d'habitants de Bagatelle, quartier sensible du sud de la ville, veut rendre "hommage aux victimes, aux familles qui sont en deuil", explique une de ses responsables, Zohra. "On veut dire qu'on est tous des êtres humains, on est tous pareils", ajoute-t-elle. "On a des religions différentes c'est tout" mais "on arrive à vivre en paix et en harmonie", poursuit Zohra, qui ne veut pas divulguer son nom de famille.
Le collectif Stop à la violence est né en 2006 à la suite d'un incendie criminel dans lequel une mère et son enfant avaient trouvé la mort, dit Zohra. Constitué depuis en association, Stop à la violence organise des manifestations à chaque incident mais également des animations dans le quartier, où il fait aussi de l'information.