Un groupe lié à Al-Qaïda a revendiqué, dans un communiqué mis en ligne jeudi, la tuerie de Toulouse et appelé la France à reconsidérer sa politique "hostile" aux musulmans.
Le texte, signé par l'organisation "Jund al-Khilafah" (les soldats du Califat) qui a par le passé revendiqué des attaques en Afghanistan et au Kazakhstan, a été publié sur le site Shamikh, qui diffuse généralement les communiqués d'Al-Qaïda.
Selon le communiqué, la tuerie de Toulouse (France) a été perpétrée par "Youssef le Français", qualifié "d'un des chevaliers de l'islam". "Cette opération bénie a ébranlé les piliers sionisto-croisés dans le monde entier (...) et nous la revendiquons", affirme le texte. Il appelle le gouvernement français à "reconsidérer sa politique à l'égard des musulmans dans le monde" et "abandonner ses tendances hostiles envers l'islam (...)", estimant qu'une telle politique ne lui apportera que "le malheur et la destruction".
Mohamed Merah, le tueur en série se réclamant d'Al-Qaïda, a été tué jeudi après 32 heures de siège de l'appartement de Toulouse où il était cerné par le Raid, l'unité d'intervention d'élite de la police française.
>>
- Retrouvez toutes les dernières infos en cliquant ici.