Vous avez aimé le #Icebucket challenge, vous allez adorer #Wakeupcall (l’appel du réveil ndlr.). Plutôt que de se verser un seau de glaçons sur la tête, pourquoi ne pas se prendre en photo au saut du lit ? C’est le principe de cette nouvelle campagne de communication virale lancée par l’UNICEF au Royaume-Uni. L’objectif est humanitaire puisqu’il s’agit de récolter des dons pour les enfants syriens.
Comme pour le #IceBucket challenge, le principe est simple : on poste sa photo, et on nomine plusieurs autres personnes qui, à leur tour, doivent relever le défi et se prendre en photo au petit matin, au naturel… ou presque.
Mannequins, acteurs, mais aussi anonymes sont déjà nombreux à avoir relevé le challenge, et il est fort probable que le phénomène arrive rapidement dans l’Hexagone.
Naomi Campbell
Hugh Grant
#WAKEUPCALL I nominate @JohnCleese, @KP24, @JohnBishop. pic.twitter.com/pickqjLFhF— Hugh Grant (@HackedOffHugh) 7 Octobre 2014
Stefen Fry
#WAKEUPCALL Text SYRIA to 70007 (to give £5) or http://t.co/xGAxIU755i (I warn you - look away) pic.twitter.com/DoGvA65s1s— Stephen Fry (@stephenfry) 6 Octobre 2014
Derren Brown
#WAKEUPCALL Text SYRIA to 70007 (& donate £5) or http://t.co/Dqqcku9PLf#UNICEF. I nominate @David_Cameronpic.twitter.com/YaSLhCquui— Derren Brown (@DerrenBrown) 7 Octobre 2014
Emma Miller
#WAKEUPCALL Text SYRIA to 70007 (& donate £5) to help the 6.5M children effected by conflict + nominate your friends! pic.twitter.com/qcT99ojPMj— Emma Miller (@emmamilleruk) 7 Octobre 2014