Les Journées mondiales de la jeunesse se poursuivent à Cracovie, en Pologne. Samedi soir se tiendra la grande veillée autour du pape François. Auparavant, le Saint-Père va se rendre au sanctuaire de la Miséricorde Divine, un lieu étonnant qui vénère sœur Faustine, une religieuse polonaise canonisée par Jean-Paul II en 2000. Le couvent de briques rouges où cette sœur a vécu à la fin du XXe siècle est devenu un véritable lieu de pèlerinage.
Esprit saint. Les religieuses qui y vivent aujourd'hui sont formelles : l'Esprit saint est dans toutes les pièces du couvent. "La vie quotidienne de sainte Faustine était très simple, répétitive, les mêmes choses à faire tous les jours", explique l'une des sœurs. "C'était un couvent de contemplation : personne de l'extérieur ne pouvait entrer ici, mais sa vie intérieure était très riche. Le pape Jean-Paul II a dit qu'il y a des endroits et des moments que Dieu choisit lui-même pour que les gens sentent sa présence, et c'est le cas ici."
Une caméra dans la chapelle. Dans son livre, ouvrage polonais le plus vendu à travers le monde, sœur Faustine a raconté qu'elle avait vu apparaître le Christ 280 fois devant elle. Aujourd'hui, les religieuses continuent de faire sa publicité à travers le monde, via à des outils de communication modernes : grâce à une caméra et à une application mobile, les fidèles peuvent voir l'intérieur de la chapelle où sont conservées les reliques de sainte Faustine, partout dans le monde.