Les Parisiens vont-ils se lancer dans la chasse aux rats ? Lassé de la trop grande présence de rongeurs dans son quartier, le maire LR du 17ème arrondissement Geoffroy Boulard a lancé un site internet permettant aux habitants de signaler eux-mêmes la présence de rats dans les rues : signalerunrat.paris.
"C'est le cas d'une crèche dont la cour est infestée de rats qui m'a convaincu qu'il fallait essayer autre chose", explique l'élu dans Le Parisien.
"Un enjeu de salubrité". "Vous le savez, les rats se multiplient dans Paris. La Mairie de Paris ne semble pas avoir pris la mesure du problème", écrit-il sur le site. Les habitants pourront signaler en temps réel l'adresse des rats aperçus. Une ligne téléphonique sera également mise en place, tout comme une campagne d'affichage rappelant les règles d'hygiène. "Dès qu'un riverain ou passant nous fera un signalement, nous le ferons remonter à l'Hôtel de Ville et la carte interactive sera mise à jour à chaque intervention des services", précise le maire.
"Il y a un enjeu de salubrité qui se joue là. Surtout qu'avec l'arrivée des beaux jours, les signalements risquent d'être encore plus nombreux", estime Geoffroy Boulard dans Le Parisien.