Ce sont les premiers mots du comédien sur les circonstances de son grave accident routier. Alors que sa garde à vue a été prolongée jeudi après-midi, selon une source proche de l'enquête, Pierre Palmade a indiqué aux enquêteurs n'avoir que "peu de souvenirs" du drame, qui a blessé gravement trois membres d'une même famille dont une femme enceinte qui a perdu son bébé. Comme l'avait rapporté sa sœur quelques jours auparavant, l'humoriste partage sa "honte", et assure être "ravagé" par les conséquences de son accident.
Aussi, il confirme avoir pris de la drogue avant de prendre la route, comme un test positif à la cocaïne le révélait. Toutefois, il ne serait pas en capacité d'apporter plus d'informations sur les circonstances de la collision.
>> LIRE AUSSI - Accident de Pierre Palmade : quel est le profil des deux passagers présumés de la voiture ?
Également interrogé dans le cadre de l'enquête, l'un des deux passagers présumés du comédien, un Marocain de 33 ans en situation irrégulière selon les informations d'Europe 1, a dit dormir au moment de l'accident. L'audition du second passager présumé, lui aussi en garde à vue, pourrait donc être décisive pour en apprendre plus sur le déroulé des faits dans la voiture.
Ce qui attend Pierre Palmade à l'issue de sa garde à vue
Pour ce qui est de Pierre Palmade, ses 48 heures de garde à vue prennent fin ce vendredi, peu avant 14 heures. Le comédien sera présenté à la justice et il y a ensuite deux possibilités : soit le procureur de Melun décide de le poursuivre devant un tribunal en vue de la tenue rapide d'un procès, soit et c'est ce qui est plus probable, il considère que l'affaire est complexe et qu'elle nécessite de plus amples investigations. Dans ce dernier cas, il désignera un juge d'instruction et ouvrira une information judiciaire en vue de sa mise en examen.
>> LIRE AUSSI - Accident de Pierre Palmade : ce que risque le comédien visé par une enquête pour homicide involontaire
Dans ce scénario, et si son état de santé ne se dégrade pas, Pierre Palmade risque la détention provisoire dans l'attente de son jugement. Ce sera au juge des libertés et de la détention de décider s'il remet l'humoriste en liberté sous contrôle judiciaire. Sinon, Pierre Palmade attendra son procès derrière les barreaux.