Un commissaire, l'un des trois policiers mis en cause dans l'affaire Benalla, a été mis en examen dimanche pour violation du secret professionnel et détournement d'images issues d'un système de vidéoprotection, selon les informations d'Europe 1. Il s'est par ailleurs vu interdire de travailler à la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC).
#Benalla : le commissaire Maxence Creusat mis en examen pour violation du secret professionnel et détournement d’images issues d’un système de vidéoprotection. Interdit de travailler à la DOPC @Europe1
— Pierre de Cossette (@Pdecossette) 22 juillet 2018
Une vidéo remise à Benalla. Le commissaire était en charge du dispositif déployé place de la Contrescarpe, le 1er mai, jour où Alexandre Benalla est soupçonné de s'être livré à des violences sur des manifestants. Aux côtés d'un contrôleur général en poste à la préfecture de police de Paris et d'un commandant en poste à l'Elysée, il est soupçonné d'avoir remis mercredi au collaborateur de l'Elysée une vidéo de la scène, issue des serveurs de la préfecture.