Le parquet de Paris souhaite que les deux suspects du meurtre de Mireille Knoll, une octogénaire juive tuée à Paris en mars 2018, soient jugés aux assises pour crime à caractère antisémite, selon les informations de l'AFP et du Parisien, dont Europe 1 a eu confirmation jeudi soir.
Le parquet de Paris requiert "la mise en accusation devant la cour d'assises de deux des trois personnes mises en examen pour homicide volontaire sur personne vulnérable et à raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion, vol sur personne vulnérable, en réunion et dans un local d'habitation et incendie volontaire", indique le ministère public.
11 coups de couteau
Le 23 mars 2018, le corps de cette femme de 85 ans, atteinte de la maladie de Parkinson, avait été trouvé lardé de 11 coups de couteau et partiellement carbonisé dans son appartement d'une HLM dans l'est parisien. Deux hommes, le fils d'une voisine et un marginal, qui se rejettent la responsabilité du crime, ont été mis en examen au cours de l'enquête.