Les parents de Maëlys ont lancé un "appel pour la vérité". Un mois après la disparition de leur fille de 9 ans au cours d’une fête de mariage en Isère, ils demandent à l’homme de 34 ans mis en examen dans cette affaire, pour enlèvement et séquestration, de dévoiler ce qu'il sait aux enquêteurs. "Nous lui demandons de dire tout ce qu'il s'est passé cette nuit-là et de coopérer avec la justice", a imploré la mère de la fillette disparue, au cours d'une première conférence de presse publique à Lyon, en présence de son compagnon et père de Maëlys, et de leur avocat.
Une "attitude étrange". "Nous ne disons pas que nous recherchons un coupable à tout prix et sans preuve valable", assure-t-elle par ailleurs. "Toutefois, au vu des dernières révélations et de l'attitude étrange (du suspect) lors du mariage qui nous a interpellés, nous lui demandons de révéler ce qu'il sait. Son comportement depuis le début de l'enquête ne nous convainc pas de sa bonne foi", a ajouté la mère de famille, la gorge nouée, estimant que cet unique suspect a des "informations importantes pouvant nous aider à retrouver notre fille".
Affaire Maëlys : la mère de la fillette demande au suspect "de révéler ce qu'il sait" pic.twitter.com/ur2V2icG0G
— BFMTV (@BFMTV) 28 septembre 2017
"Nous espérons qu'il entendra notre appel à l'aide car notre souhait est de retrouver notre fille", a-t-elle encore déclaré, jugeant l'attente "insupportable". L'’homme mis en examen et écroué depuis le 3 septembre nie farouchement avoir enlevé la petite fille, bien qu’il a reconnu que celle-ci était montée dans sa voiture lors de la fête de mariage. Les parents ont par ailleurs confirmé jeudi que ni eux, ni Maëlys ne connaissaient le suspect et qu'ils n'ont eu "aucune altercation avec lui" lors de la fête de mariage.
Appel à tous les témoins. "Nous appelons toute personne susceptible d'aider les enquêteurs à se manifester rapidement", a encore lancé la mère de Maëlys dans une ultime détresse, avant de dresser, en pleurs, un portrait de sa fille "généreuse et toujours prête à faire la fête". "Elle nous manque terriblement, nous pensons à elle chaque jour et chaque seconde." Malgré les nombreuses recherches, Maëlys reste introuvable depuis la nuit du 26 août.