En 2014, Agnès Buzyn avait choisi sa candidate pour la mairie de Paris. Et il s'agissait alors d'Anne Hidalgo. Désormais, l'ancienne ministre de la Santé, qui a remplacé Benjamin Griveaux comme candidate de la majorité, lorgne le poste de l'actuelle maire de la capitale. Alors forcément, c'est avec déception qu'elle commente les résultats de sa rivale. "J’aurais aimé qu’elle fasse mieux. j’ai voté pour elle et je le regrette parce qu’à l’arrivée, les résultats ne sont pas au rendez-vous", a-t-elle lancé lundi matin sur Europe 1.
Pour Agnès Buzyn, c'est surtout la méthode d'Anne Hidalgo qui est contestable. "Il y a eu beaucoup d’idéologie dans la mise en œuvre des réformes. Anne Hidalgo avait une ambition pour cette ville. Mais force est de constater que la méthode de mise en œuvre de ces réformes a été catastrophique", a attaqué l’ancienne ministre, citant un exemple : "Ce que je reproche à la fermeture des voies sur berge, c’est qu’on a fermé les voies sur berge sans proposer de solutions."
Si d'aventure elle était élue, Agnès Buzyn procéderait donc autrement. "Ma méthode à moi, c’est d’anticiper, de préparer et de mettre en œuvre de façon cohérente les choses et pas de commencer à créer des problèmes quand on n’apporte pas de solutions", a-t-elle édicté. "Mon programme est un programme sans idéologie parce que je ne suis pas une idéologue, je suis une femme pragmatique, de terrain."