Un homme a été interpellé lundi en fin de journée à la gare du Val de Fontenay, dans le Val de Marne, par les policiers de la brigade des réseaux ferrés, selon les informations d'Europe 1. Il est soupçonné d’agression sexuelle.
Une agression sexuelle filmée et diffusée sur Twitter. Il est soupçonné d'avoir touché les fesses d'une jeune femme lundi 29 octobre peu après 19 heures à la gare de Lyon avant de se retourner en lui faisant un clin d'œil. La jeune femme avait filmé les faits et les avait diffusés sur Twitter avec le hashtag #balancetonporc. C'est grâce à ces images que les enquêteurs ont identifié l’homme, un Moldave âgé de 34 ans. D'après les informations d'Europe 1, les policiers ont ensuite contacté la victime sur le réseau social pour l'inviter à déposer plainte, ce qu’elle a fait deux jours après son agression.
>> À LIRE AUSSI - Agression sexuelle : elle filme son agresseur dans le métro, la police ouvre une enquête
Intervention d'une brigade spécifique pour les infractions sexuelles. Une manière de procéder qui fait réagir à une source proche de l’enquête, qui rappelle que la sûreté régionale des transports "a créé un groupe spécifique aux atteintes sexuelles dans les transports le GICS [Groupe Infractions à Caractère Sexuel] pour tout ce qui est frotteurs, attouchements et plus généralement toutes les agressions sexuelles dans les transports, afin de soigner l’accueil des victimes". C'est d'ailleurs ce groupe spécialisé qui a interpellé l’homme et l'a placé en garde à vue.