En conflit ouvert avec la mairie de Paris, le "roi des forains" Marcel Campion a reçu le soutien de personnalités fortes, vendredi dernier à l'occasion de la réouverture de la grande roue de la place de la Concorde, à Paris.
Deuxième soutien. En 2016, alors que la grande roue de Marcel Campion était déjà menacée, Alain Delon et Jean-Paul Belmondo l'avaient soutenu. Pour cette réouverture, le chef des forains a adressé un message à la mairie de Paris. "Ce n’était pas la dernière inauguration de la grande roue", a-t-il prévenu.
Une décision attendue mercredi. Le Conseil de Paris doit se prononcer mercredi sur la non-reconduction de l'attraction phare de la place de la Concorde. Pour mieux préparer ce rendez-vous, Marcel Campion a montré les soutiens de personnalités. "Si on enterre la grande roue, on la mettra au Père-Lachaise", a ironisé Alain Delon.
Comme le veut la convention signée en 2015 avec son propriétaire Marcel Campion, la grande roue, installée pour la première fois en 1993, a été remontée pour une durée de six mois et sera retirée au mois de mai. Pour la dernière fois ?