Anonymes et policiers rendent hommage aux victimes de l'attentat des Champs-Élysées

"De tout cœur avec la police"

Une banderole, où il est écrit : "De tout cœur avec la police, vive la France", a été déployée vendredi sur les Champs-Élysées, pour soutenir les forces de l'ordre, une nouvelle fois ciblées par un attentat jeudi soir à Paris.

AFP

Une fleur en hommage

Une passante a déposé vendredi une fleur au pied d'un arbre sur l'avenue des Champs-Élysées, en hommage à Xavier Jugelé, le policier tué dans l'attentat, et à ses deux collègues grièvement blessés.

AFP

Mobilisation des anonymes

Une foule d'anonymes a spontanément déposé des fleurs, ainsi que des bougies et des petits mots vendredi sur "la plus belle avenue du monde", en hommage à la mémoire de Xavier Jugelé.

AFP

Émotion parmi la police

Le secrétaire général du syndicat Alternative Police, Denis Jacob, est lui aussi venu déposer une fleur sur le lieu de l'attentat vendredi, pour rendre hommage au policier tué. Une minute de silence a été ensuite respectée.

AFP

Des policiers solidaires

À Bordeaux, la police municipale a observé une minute de silence vendredi, à la mémoire de Xavier Jugelé et en soutien à leurs deux collègues blessés dans l'attentat des Champs-Élysées.

AFP

  • Copié
, modifié à
Badauds et policiers ont multiplié les hommages vendredi à Xavier Jugelé, tué dans l'attentat des Champs-Élysées la veille, et ses deux collègues grièvement blessés.

Après le drame, place aux hommages. Des fleurs, des bougies et des petits mots ont été spontanément déposés par des passants au pied d'un arbre sur la "plus belle avenue du monde" à Paris vendredi, à l'endroit où le policier Xavier Jugelé a été tué et deux autres grièvement blessés lors de l'attentat des Champs-Élysées, revendiqué par l'organisation djihadiste État Islamique. Une banderole déclarant "De tout cœur avec la police, vive la France", a également été déployée sur les lieux.

La solidarité des policiers. Hormis les anonymes, des fonctionnaires de police ont tenu à saluer la mémoire de leur confrère tué. Le secrétaire général du syndicat Alternative-Police a déposé une fleur sur le lieu de l'attentat, à la mémoire de Xavier Jugelé, avant de respecter une minute de silence. À Bordeaux, la police municipale a également respecté une minute de silence, tout comme à Lyon où la ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem a rendu un hommage aux forces de l'ordre "durement frappées par le terrorisme". Un hommage national sera rendu par la présidence de la République dans l'entre deux tours de la présidentielle, à une date qui doit être encore définie.