Le tueur en série Michel Fourniret, 78 ans, condamné en 2008 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de sept jeunes femmes et soupçonné de plusieurs autres crimes, a été hospitalisé vendredi après avoir fait un malaise dans sa cellule, a-t-on appris auprès du ministère de la justice. Il a été pris en charge en réanimation à l’hôpital Henri Mondor de Créteil, indique la porte parole de la Chancellerie. Son état ne serait pas dû au Covid-19.
"Michel Fourniret a fait un malaise ce matin dans sa cellule du centre pénitentiaire de Fresnes. Il a été pris en charge par le Samu et les pompiers puis transporté au CHU Henri Mondor où il est actuellement hospitalisé", a indiqué la porte-parole du ministère, sans plus de détails. "S'il ne devait plus pouvoir répondre de ses crimes, ce serait terrible pour les familles et cela rajouterait à leur colère devant les errements de la justice", a déclaré à l'AFP Me Didier Seban, avocat de plusieurs familles de disparues, dont celle d'Estelle Mouzin.
Déclaré coupable en 2008 des meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes
Cette hospitalisation intervient alors que la juge d’instruction parisienne avait tenté le mois dernier de faire remonter ses souvenirs sur l’endroit où il aurait enterré le corps d’Estelle Mouzin. Le tueur en série, dont les déclarations alambiquées et les problèmes de mémoire compliquent la tâche des enquêteurs, a fini par avouer en mars sa responsabilité dans l'affaire Estelle Mouzin, une fillette de 9 ans disparue en 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne.
Michel Fourniret a été déclaré coupable en 2008 des meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001 et condamné à la perpétuité incompressible, avant d'être à nouveau condamné en 2018 pour un assassinat crapuleux. Il est également mis en examen pour les disparitions et les meurtres de Marie-Angèle Domece et Joanna Parrish, qu'il a avouées devant la juge Sabine Khéris. Le 12 novembre, la gendarmerie nationale a lancé un appel à témoins dans l'espoir d'obtenir de nouvelles informations sur des "enquêtes judiciaires en cours" pouvant impliquer Michel Fourniret et Monique Olivier.