Un engin explosif a fait trois morts dans un centre commercial de Bogota, en Colombie, samedi après-midi. Parmi les victimes, Julie Huynh, une Française de 23 ans, rapporte FranceInfo.
À Bogota pour six mois. La jeune Française était venue en Colombie pour "fournir un service social dans un collège d'un quartier populaire de Bogota durant six mois", d'après le maire de la capitale à la presse. Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a confirmé son identité dimanche matin dans un tweet. Le président Macron a également exprimé sa tristesse.
En solidarité profonde avec la famille de Julie Huynh, jeune française volontaire dans une école, tuée dans l'attentat de Bogotá.
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) 18 juin 2017
À 23 ans, engagée bénévolement à Bogota, une compatriote y a perdu la vie dans une explosion. Tristesse et condoléances pour ses proches.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 18 juin 2017
Engagée dans une fondation. La jeune femme était accompagnée de sa mère, 48 ans, qui aurait également été blessée dans l'explosion d'après El Espectador, qui précise que la jeune femme effectuait une mission de six mois pour la fondation Projeter sans frontières. Les deux femmes devaient rentrer ensemble en France.
Originaire de la Sarthe. "Nous espérons que les personnes qui aiment Julie trouveront du réconfort en consultant son profil pour se souvenir et célébrer sa vie", peut-on lire désormais sur la page Facebook de la jeune femme. On y apprend également qu'elle était originaire de Parigné-l'Evêque (Sarthe) et qu'elle avait fait des études à l'Université Paris-Est-Créteil et à la faculté d'administration et échanges internationaux.