Une cinquième personne de l'entourage de Cherif Chekatt, le tireur présumé de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg, a été placée en garde à vue jeudi en fin de matinée. Cet homme est issu de l'entourage du suspect toujours en fuite, mais ne fait pas partie de sa famille, a précisé cette source. Les parents de Cherif Chekatt et deux de ses frères avaient déjà été placés en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi.
Une opération policière levée dans l'après-midi. Par ailleurs, une importante opération policière engageant le Raid a eu lieu dans l'après-midi dans le quartier du Neudorf à Strasbourg. Elle a été levée avant 17h. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, avait décrit devant le Sénat "une levée de doute comme il y en a eu plusieurs depuis 36 heures".
Rien ne dit que la personne qu'on recherche se trouve à cet endroit-là", avait confirmé une source policière interrogée par l'AFP. Selon une autre source policière, cette opération était conduite dans le cadre de l'enquête mais n'avait pas pour objectif immédiat l'interpellation du suspect.
Un appel à témoins lancé mercredi soir. La police nationale a lancé mercredi soir un appel à témoins pour retrouver au plus vite Cherif Chekatt, un homme de 29 ans au lourd passé judiciaire. Ce natif de Strasbourg, fiché S et inscrit au Fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), avait échappé mardi matin à une interpellation dans une affaire de droit commun, dans laquelle il est suspecté de tentative d'assassinat.