La Ville de Paris rendra hommage la semaine prochaine au policier tué jeudi soir lors de la fusillade sur les Champs-Élysées, a indiqué vendredi la mairie.
La Ville de Paris rendra hommage la semaine prochaine au policier tué jeudi soir sur les Champs-Élysées lors d'un attentat, et une minute de silence a été observée vendredi au Conseil régional d'Ile-de-France en son honneur.
Un hommage sera organisé en l'honneur du "policier qui a été tué dans l'exercice de ses fonctions" ainsi que pour ses deux collègues blessés et actuellement hospitalisés, indique un communiqué de la mairie de Paris. La date sera fixée en fonction de celle de l'hommage national annoncé par François Hollande.
>> Lire aussi :"Tous les policiers de France sont sous le choc"
Les dispositifs de sécurité déployés à Paris. Anne Hidalgo avait réuni dans la matinée tous les groupes politiques du Conseil de Paris et les a "conviés à se rendre ensemble prochainement sur les Champs-Élysées". Ceci "nous permettra d'une part de manifester notre soutien aux salariés qui ont été confrontés à cette attaque et d'autre part d'adresser un message à l'attention des Parisiens et des visiteurs français et étrangers sur la qualité des dispositifs de sécurité déployés à Paris", a-t-elle indiqué.
Une minute de silence a par ailleurs été observée à 12h30 par la Région Ile-de-France "en hommage au policier tué et aux forces de l'ordre qui nous protègent", avait auparavant annoncé sur Twitter sa présidente Valérie Pécresse (LR).