Le patron de la pizzeria parisienne Casa Nostra, lieu d'une des fusillades des attentats du 13 novembre, aurait touché 50.000 euros du tabloïd britannique Daily Mail pour les images de ses vidéos de caméras de surveillance, selon Le Petit Journal.
Selon @LPJofficiel, le patron de la pizzeria Cosa Nostra aurait vendu les images de l'attentat pour 50.000€ #E1matinhttps://t.co/st9t9qcmul
— Europe 1 (@Europe1) 24 Novembre 2015
Images décryptées. Dans des images diffusées par l'émission de Canal+, on voit le propriétaire du restaurant du 11e arrondissement de Paris montrer la vidéo de ses caméras aux journalistes anglais. Ces vidéos "avaient été cryptées", a indiqué Djaffer Ait Aoudia, journaliste qui réalisait un documentaire sur le patron de la pizzeria et qui a assisté aux négociations. Toujours selon ce journaliste, un hacker a été chargé de décrypter les images.
Le Petit Journal du 23 novembre :
Disque dur détruit. Les négociations, qui ont duré "12 heures" selon Djaffer Ait Aoudia, ont abouti à un versement en liquide de 50.000 euros. Puis, le disque dur a été détruit, le Daily Mail voulant avoir l'exclusivité. Le Petit Journal a indiqué que ni le journal britannique, ni le patron du Casa Nostra n'avaient voulu réagir à ces révélations.