Sept pompiers de Paris ont été placés en garde à vue ce week-enddans une enquête de flagrance ouverte pour "viol en réunion", a indiqué le parquet de Paris. Selon Le Parisien, trois militaires avaient été placés en garde à vue dès samedi. Ils ont été rejoints par quatre de leurs collègues dimanche. Une femme de nationalité norvégienne a déposé plainte, toujours selon le quotidien.
Trois femmes concernées. Le Parisien raconte que, les militaires "ont permis à au moins trois femmes de nationalité étrangère d'entrer" samedi "vers 4 heures du matin dans la caserne" Plaisance, dans le 14ème arrondissement de la capitale, "lors d'une soirée arrosée". Ils n'étaient alors pas en service.
Enquête. Cette enquête a été ouverte après la plainte d'une d'entre elles, une Norvégienne, et confiée à la police judiciaire parisienne. Contactés par Europe 1, les pompiers de Paris indiquent prendre l'affaire très au sérieux. Les militaires seront suspendus dès qu'ils sortiront de garde à vue, le temps de laisser les enquêteurs faire leur travail.