En 2025, l'enseigne de grande distribution Auchan ne commercialisera plus que des oeufs "alternatifs" sous toutes les marques qu'elle propose, a annoncé la marque dans un communiqué.
Répondre aux attentes de consommateurs. Comme Casino, qui possède la marque Monoprix, Auchan Retail France a décidé de "répondre aux attentes croissantes des consommateurs" en diminuant progressivement son recours aux oeufs de poules élevées en batterie. En 2014, les Français étaient 90% à se montrer favorables à l'interdiction de l'élevage en batterie, d'après un sondage OpinionWay.
Plus d'oeufs de poules en batterie en 2025. La marque souligne qu'elle propose d'ores et déjà plus de 50% d'oeufs issus de modes d'élevages "alternatifs" (plein air, bio ou encore Label Rouge) dans ses rayons de libre-service. Une offre qu'Auchan souhaite élargir en proposant 100% d'oeufs "alternatifs" sous ses marques distributeur (marque Auchan et premier prix) en 2022, puis sous toutes les marques qu'elle propose à la vente en 2025.