La justice a partiellement levé l'interdiction d'exercer prononcée contre un policier mis en examen en août après avoir tué un automobiliste au terme d'une course-poursuite à Paris, une décision qui l'autorise à occuper des postes administratifs, a indiqué mercredi une source proche du dossier.
L'interdiction de port d'arme confirmée. Dans un arrêt rendu le 18 septembre, la cour d'appel de Paris, saisie par l'avocat de ce fonctionnaire de 23 ans, confirme l'interdiction qui lui a été faite par les juges d'instruction de détenir ou porter une arme et d'exercer toute mission de voie publique, de sécurité, de maintien de l'ordre ou de police judiciaire. Elle estime en revanche qu'il n'est "pas indispensable d'interdire à l'intéressé d'exercer des postes dédiés au traitement de tâches administratives".
"Une très bonne nouvelle pour ce policier". L'avocat du policier, Me Laurent-Franck Liénard, a salué "une très bonne nouvelle pour ce policier qui va pouvoir reprendre une vie sociale normale et continuer d’œuvrer pour la collectivité". La cour d'appel a par ailleurs confirmé la mesure de contrôle judiciaire ordonnée par les juges d'instruction.