Une jeune Allemande allait devoir passer l'oral de rattrapage du bac après avoir obtenu un zéro pointé à l'écrit dans sa langue natale... en raison de la perte de sa copie, a-t-on appris mercredi auprès du lycée de Cornouaille de Quimper. Finalement, la copie perdue a été retrouvée, précise Ouest France à la mi-journée.
Les services du rectorat alertés trop tard. "Tout le monde est très embêté et cherche cette fameuse copie", avait avoué le proviseur du lycée breton, Jean-Pierre Josse, confirmant une information du quotidien régional Ouest-France. "La copie était seule dans une enveloppe et les services rennais du rectorat ont été alertés, mais tard", explique-t-il, assurant que dans 99% des cas les copies perdues de bac sont retrouvées.
Sa copie égarée, la jeune fille, arrivée dans la région avec sa famille il y a six ans, a été notée absente, ce qui correspond à un zéro pointé, faisant tomber sa moyenne générale à 8,86 sur 20 au bac, qu'elle passe en candidat libre avec un an d'avance.
Sa copie retrouvée. Heureusement pour la jeune lycéenne, sa copie a été retrouvée mercredi matin, au rectorat de Rennes, juste avant l'oral de rattrapage prévue à 13h30. Et elle a finalement eu son bac du premier, avec 18 sur 20 à l'épreuve d'allemand. Elle va désormais pouvoir s'inscrire à l'université de biochimie du Havre.