Les lycéens indécis ne pourront plus l'être bien longtemps : s'ils visent la poursuite de leurs études dans l'enseignement supérieur, ils ont jusqu'à dimanche soir pour confirmer leurs voeux sur le site Admission Post-Bac (APB), comme l'a repéré Le Dauphiné.
L'ordre des voeux pourra être modifié jusqu'au 31 mai. La première étape, qui consistait à s'inscrire, s'est terminée le 20 mars. Une fois qu'ils auront tranché sur la nature de leurs voeux, les lycéens disposeront encore d'une marge de manoeuvre ; ils pourront modifier l'ordre de ces derniers jusqu'au 31 mai.
Des problèmes de connexion à prévoir. Mais il est conseillé de traîner le moins possible. "N'attendez pas, les problèmes de connexion sont fréquents", prévient Sylvie Boudrillet, conseillère d'orientation au CIO Mediacom à Paris, interrogée par Le Figaro. La conseillère recommande d'ailleurs de ne pas "se focaliser sur le classement, vous avez jusqu'au 31 mai pour vous en occuper".
Peu de changements cette année. Ouverte à tous les bacheliers (bacs généraux, technologiques et professionnels), la procédure APB n'a connu que quelques changements à la marge cette année.