Un migrant est mort après avoir été percuté par un train de marchandises Eurotunnel aux abords des quais du tunnel, à Coquelles près de Calais (Nord de la France), a-t-on appris de sources concordantes.
Corps non-identifiable. À leur arrivée vers 02H15, les secours ont constaté qu'il était impossible d'identifier l'âge, le sexe ou la nationalité de la personne, parce que son "corps a été déchiqueté sur plus de 400 m" juste après l'impact, ont indiqué à l'AFP les pompiers. L'accident est survenu alors que le train, une navette de marchandises Eurotunnel en provenance de Grande-Bretagne, rejoignait le quai côté français, a précisé un porte-parole d'Eurotunnel. Aucune perturbation du trafic n'a été causée par l'accident, a ajouté cette source.
16 tués depuis juin. Ce décès porte à 16 le nombre de migrants tués depuis le 26 juin dans la région en essayant de rallier l'Angleterre. Entre 4.000 et 5.000 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, vivent à Calais et dans ses environs dans des conditions précaires, tandis qu'un millier se trouvent un peu plus à l'est dans la région de Dunkerque (Nord) dans l'espoir de rallier l'Angleterre.