"Il faut que les gens se protègent !" Cela ressemble presque à un ordre donné par le médecin urgentiste Patrick Pelloux. La canicule commence à se faire sentir sur les organismes et les victimes de malaises se font de plus en plus nombreuses dans les hôpitaux. "On a envoyé beaucoup de secours pour des gens qui s’exposaient au soleil, des gens qui vont bronzer en plein cagnard. Et il y a probablement les premiers arrêts cardiaques à cause de la chaleur", a confié Patrick Pelloux jeudi matin sur Europe 1.
Gare aux hyperthermies. Il a donc profité des ondes d'Europe 1 afin d'appeler la population à "ne surtout pas s’exposer à ces fortes chaleurs et ne pas faire d’efforts". L'urgentiste craint notamment les hyperthermies, car il s'agit d'une "véritable difficulté à réanimer, si jamais il y a un arrêt cardiaque ou que ça se complique".
Mais Patrick Pelloux se veut toutefois rassurant : "Il ne faut pas être en état de panique, on n’est pas en 2003." Jeudi, 67 départements français sont toujours placés en vigilance orange canicule.