Trente-trois élèves de sciences économiques et sociales (SES) repassent depuis lundi matin 08h00 l'épreuve de SES sur laquelle ils avaient déjà planché le 21 juin, a-t-on appris lundi auprès de l'académie d'Orléans-Tours. La raison : leurs copies ont été volées dans le véhicule d'un enseignant, le 27 juin. La police est chargée de l'enquête mais les copies n'ont pas été retrouvées.
"Il a malheureusement été nécessaire de reconvoquer les candidats". "Il a malheureusement été nécessaire de reconvoquer les candidats", précise l'académie. Les candidats repassent donc depuis lundi 08h00 l'épreuve au plus gros coefficient de leur bac, celle des sciences économiques et sociales. Ils travaillent sur "un autre sujet que celui sur lequel ils ont été interrogés le 21 juin mais de la même difficulté", note l'académie.
Les correcteurs "sensibilisés sur les circonstances". "Les correcteurs sont sensibilisés sur les circonstances" de cette épreuve, ajoute-t-on de même source et "si des candidats ont été dans l'impossibilité d'être présents ce matin, ils auront une nouvelle possibilité de passer l'épreuve le 12 septembre". Quant à leurs voeux sur Parcoursup, ils seront conservés en l'attente du résultat de leur bac, promet l'académie.