Les routes de France étaient dans le rouge samedi, conséquence classique des départs en vacances des juillettistes. Un pic à plus de 500 kilomètres de bouchons a même été enregistré dans la journée. Les routes les plus touchées sont celles qui mènent dans le sud de l'Hexagone et vers les régions côtières.
On est encore en voiture.. Avec quelques bouchons et 39 degrés.. On ne peut plus...
— CIAO BAC BJR VAC (@Lea_Bnt) 9 juillet 2016
Itinéraires de délestage. Juste après 18 heures, la circulation était encore dense dans la vallée du Rhône, sur l'A7, de Lyon en direction de Marseille, avec plus de 40 km de bouchons cumulés. Des itinéraires de délestage ont été mis en place à hauteur de Grenoble, de Bourg-de-Péage et de Loriol. Une autre difficulté est signalée à l'ouest, où la circulation est bloquée à cause d'un gros bouchon sur l'A83 de Niort vers Nantes.
La joie quand t'as passé la journée à éviter les bouchons et que tu te retrouves coincer dans un à 500 m du camping...
— pauline (@pauline_vgrx) 9 juillet 2016
Dimanche complexe. Pour dimanche, ce devrait être encore compliqué en région parisienne, classée orange dans le sens des départs. Les points noirs devraient se situer sur l'A86 entre Thiers et Fresnes et sur l'A10 jusqu'aux Ulis. Dans tous les cas, il est recommandé de ne pas quitter l'île de France entre 10h et 14h.
La musique classique dans les bouchons c'est hyper apaisant
— Mhk (@MarieHanna_) 9 juillet 2016
A Saint-Denis, qui dit finale de l'Euro dit afflux de supporters. Il faudra donc prévoir quelques difficultés autour du Stade de France. Pour le reste, ce sera fluide avec une journée classée verte au niveau national dans les deux sens.