"À la suite des décisions gouvernementales d'interdire des rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné, nous avons pris avec regret la décision d'annuler l'édition 2020", qui devait avoir lieu du 20 au 23 mars, écrit le président du salon du livre dans un communiqué.
Le salon du livre à Paris qui devait se tenir du 20 au 23 mars Porte de Versailles, a été annulé en raison des risques liés au coronavirus, a annoncé dimanche son président Vincent Montagne. L'épidémie se propage à travers le monde avec plus d'une soixantaine de pays touchés, et le bilan s'est alourdit dans la nuit de dimanche à lundi, passant à plus de 3.000 morts.
>> À LIRE AUSSI - Coronavirus : "Le droit de retrait" exercé par le personnel du Louvre "n'est pas la bonne réponse", estime l'épidémiologiste William Dab
160.000 visiteurs chaque année
"À la suite des décisions gouvernementales d'interdire des rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné, nous avons pris avec regret la décision d'annuler l'édition 2020", écrit-il dans un communiqué.
"Notre sens de la responsabilité nous oblige à ne prendre aucun risque avec la santé de toutes celles et ceux qui font le succès de Livre Paris : éditeurs, exposants, auteurs, intervenants, partenaires, et bien sûr notre public familial de plus de 160.000 visiteurs chaque année", poursuit Vincent Montagne, qui préside également le Syndicat national de l'édition (SNE).
"Livre Paris vous donne rendez vous en 2021 avec de nouvelles promesses et de nouvelles découvertes autour du livre et de la lecture", conclut-il. Des professionnels, dont 340 auteurs, devaient venir de plus de 50 pays. Le salon, qui prend chaque année ses quartiers Porte de Versailles, avait comme invité l'Inde, un pays qui a enregistré trois cas de coronavirus.