Cyril Hanouna - AME, pour Léa : «Quand les Français n'ont plus rien à bouffer» on ne peut pas «donner le plat principal au reste du monde»

Cyril Hanouna - AME : «quand les Français n'ont plus rien à bouffer» on ne peut «donner le plat principal au reste du monde» selon Léa 1:54
  • Copié
, modifié à
Pour faire des économies, le gouvernement doit-il supprimer l'aide médicale d'État dédiée aux ressortissants étrangers ? Léa, auditrice de "On marche sur la tête" animé par Cyril Hanouna "ne sait pas ce qu'on attend" pour le faire. Elle "ressent une injustice" profonde à propos de cette aide. Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

L'aide médicale d'État destinée à aider médicalement les ressortissants étrangers fait débat au sein du gouvernement. Faut-il la supprimer afin de faire des économies en cette période de crise budgétaire ? Si certains sont contre cette idée, pour Léa, auditrice d'Europe 1, il serait temps de le faire car "quand les Français n'ont plus rien à bouffer, on ne peut se permettre de donner le plat principal au reste du monde".

Une déclaration qui illustre l'injustice qu'elle ressent vis-à-vis de cette aide. Avant d'ajouter qu'elle a dû s'endetter pour bénéficier de certains soins médicaux "pour quelque chose dont les autres peuvent bénéficier sans avoir contribué au système solidaire de notre pays".