Julie, une infirmière rescapée de l'attentat de Nice est "particulièrement choquée" par le fait qu'Eric Coquerel n'a pas voulu qualifier, lors d'une interview, un islamiste d'ennemi intérieur. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Elle était sur la promenade des Anglais le 14 juillet 2016. Julie est une infirmière, mais également une rescapée de l'attentat de Nice, qui a fait 86 morts et 458 blessés. Alors quand elle entend que le député Eric Coquerel a refusé en interview de qualifier les islamistes d'ennemis intérieur, elle est "particulièrement choquée". Au micro d'On marche sur la tête , elle affirme que "si ces gens [les membres de LFI] faisaient partie de tous ces gens qui ont vécu de près ou de loin un attentat, ils ne pourraient pas dire ça. Ils n'ont pas vécu ça dans leur chair."
>> LIRE AUSSI - Cyril Hanouna – «Marine Le Pen ne me fait pas peur, Mélenchon oui», affirme une auditrice musulmane
Et de poursuivre : "Ce ne sont pas des adversaires politiques, ce sont des ennemis de la France et ce sont des ennemis des Français [les islamistes, ndlr]. Ces gens [les LFI,ndlr] devraient avoir honte par rapport ne serait ce que par rapport aux victimes des attentats."