Cyril Hanouna 1:45
  • Copié
L’aide médicale d’État semble diviser les personnalités politiques françaises ces derniers temps. Certaines demandent même sa suppression. Christelle, une auditrice de l’émission "On marche sur la tête", dénonce "un appel d’air pour l’immigration" à cause de l’AME. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

L’AME a-t-elle toujours sa place en France ? Cette aide médicale d'État, qui permet aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d’un accès aux soins, fait désormais débat auprès des personnalités politiques françaises. La semaine dernière, Jordan Bardella l’avait vivement critiquée au micro de RMC. Selon le président du RN, ces migrants "peuvent venir en France pour se faire recoller les oreilles aux frais de la princesse".

Des propos qui ont fait réagir sur le territoire. Mais pour Christelle, une auditrice de l’émission On marche sur la tête, l’aide médicale d’État est "un appel d’air pour l’immigration". Pour cette femme qui travaille dans l’hébergement d’urgence, et notamment le suivi des demandeurs d’asile, "peut-être qu’ils ne se font pas recoller les oreilles, mais ils se font refaire toute la dentition".