Cyril Hanouna - Selim, entrepreneur français d'origine turque, rappelle «que la majorité silencieuse d'immigrés veut la paix»

  • Copié

Dans l'émission de Cyril Hanouna "On marche sur la tête" de ce lundi 30 septembre, un auditeur a tenu à réagir aux propos de Nicolas Sarkozy, qui s'est exprimé le matin-même dans une interview pour Europe 1-CNEWS. L'ancien président avait déclaré que l'immigration était un "problème" et "pas une chance pour la France."

"L'immigration n'est pas une chance, ni pour les migrants qu'on ne peut pas accueillir décemment, ni pour les Français", avait-il conclu. Des propos sur lesquels Cyril Hanouna  et ses chroniqueurs sont revenus, ainsi que les auditeurs de l'émission.

 

Selim, entrepreneur français d'origine turque, a rappelé que "la majorité silencieuse d'immigrés ne veut que la paix" pour la France, "payer des impôts comme tout le monde." Il rappelle qu'il est "fils d'immigré, j'ai créé mon entreprise qui rapporte des millions d'euros par an. Je tiens à payer mes impôts, je veux contribuer à la France. J'ai grandi avec des enfants d'immigrés qui sont aujourd'hui notaires, avocats, enseignants, éboueurs, juges pour enfants... Nous voulons juste nous intégrer", a-t-il assené. "On associe de plus en plus l'immigration à une image négative, et je vous assure que ce pan entier" d'immigrés "qui ont pour cause la France, veut vivre comme tout le monde."