Face au tweet niant le caractère antisémite des heurts survenus à Amsterdam écrit par une députée LFI, le rabbin Gabriel Farhi a tenu à réagir. Au micro de Cyril Hanouna, il affirme qu'il est désormais temps de poser la question de la dissolution de la LFI. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Un tweet en forme de goutte de trop ? Vendredi, la députée LFI Marie Mesmeur, s'est exprimée sur les heurts antisémites d'Amsterdam sur X. Elle y écrit : "Ces gens là n’ont pas été lynchés parce qu’ils étaient juifs, mais bien parce qu’ils étaient racistes et qu’ils soutenaient un génocide."
>> Cyril Hanouna -«Si c’était le RN, on les aurait déjà fusillés», un auditeur s’agace du tweet polémique d’une députée insoumise
Venu "partager [sa] colère", et même "au-delà", le rabbin (et ami de Valérie Benaïm), Gabriel Farhi, a réagi au micro d'On marche sur la tête . "Je crois qu'on devrait très sérieusement s'interroger sur la dissolution même de la LFI. Je parle du parti, pas des individus. Ceux qui font plus de bruit sont les parlementaires. Théoriquement, c'est à l'Assemblée nationale qu'on devrait les entendre et c'est par tweet qu'on les qu'on les entend. Chaque jour, il y a quelque chose de nouveau, et chaque jour, on est encore plus indigné que la veille."