David Beckham booste les ventes de yaourts normands

© ANGELA WEISS / AFP
  • Copié
Jihane Bergaoui, édité par A.D

En déclarant sur Instagram qu'un yaourt d'une petite ferme normande était "sooo good" (siiii bon), l'ex-footballeur a dopé les ventes de la marque.

C'est l'histoire d'un coup de pouce inattendu. Dans sa story sur Instagram, l'ex-footballeur David Beckham a vanté le goût d'un pot de yaourt nature de la "Ferme des Peupliers", une ferme normande. Il a ainsi posté une photo assortie du commentaire "soooo good" (si bon) en légende. Plus de 42 millions de personnes suivent le compte de l'ancienne star du PSG, du Real Madrid et de Manchester United, ce qui a eu pour conséquence de mettre en lumière cette entreprise familiale de l'Eure.

"Grande fierté". Et ce coup de projecteur pourrait booster l'activité économique, explique Edouard Chédru, propriétaire de "La Ferme des Peupliers" depuis 2007. "C'était d'abord un grand étonnement parce qu'on ne s'y attendait absolument pas. Et après, c'était une grande fierté pour toute l'équipe et un grand plaisir de savoir que nos yaourts étaient consommés par David Beckham et qu'en plus, il les appréciait au point de prendre le temps de faire une photo et de la poster sur son Instagram."

"Hausse de la consommation". Le cliché a été des plus bénéfiques : "Ce qui est certain, c'est que ça donne une grande motivation à toute l'équipe. C'est assez plaisant d'avoir une reconnaissance de notre travail avec énormément de messages de consommateurs, de nos clients, ou même de gens qui ne nous connaissaient pas, pour nous féliciter. Ensuite, on a pas mal de demandes de nouveaux distributeurs qui veulent des informations. On a aussi, forcément, une hausse de la consommation. C'est encore difficile à juger mais l'impact sera positif, c'est certain", se réjouit le propriétaire de la ferme.