Le SNCF se prépare activement au premier grand week-end de départs, qui conjugue début des vacances d'été et finale de l'Euro de football, au cours duquel elle attend 1,2 million de passagers pour lesquels elle a prévu de faire circuler 3.000 trains.
25 millions de voyageurs pour l'été. La SNCF s'attend à un trafic soutenu pendant tout l'été. D'ici au 4 septembre, "69.000 trains emmèneront 25 millions de voyageurs sur leurs lieux de vacances", a précisé vendredi Florence Parly, directrice générale voyageurs de la SNCF lors d'une conférence de presse. Pour orienter les vacanciers, la société a fait appel à plus de 1.500 de ses agents qui se sont portés volontaires pour se déployer dans les grandes gares de Paris et de province durant tout l'été, reconnaissables grâce à leur gilets rouge.
Les prochains grands départs sont attendus le 14 juillet et durant le chassé-croisé entre le mois de juillet et le mois d'août, le week-end des 30 et 31 juillet. La SNCF a rappelé qu'elle diversifiait aussi son offre de transport en étendant son réseau de cars Ouibus pour l'été avec 41 trajets saisonniers pour relier des villes de la Méditerranée, de l'Atlantique et de la Manche.