Une centaine de "gilets jaunes" parmi lesquels une poignée ont réussi à s'introduire dans la mairie de Pau, ont manifesté jeudi soir pendant plus de deux heures devant le bâtiment où se tenait un conseil d'agglomération présidé par François Bayrou.
Les forces de l'ordre sont intervenues. Les manifestants, qui demandaient à être reçus par le maire de la ville et président du Modem, s'étaient massés en début de soirée devant le portail d'entrée, provoquant rapidement l'intervention des forces de l'ordre. Une poignée d'entre eux revêtus de leur gilet jaune ont interrompu brièvement le conseil avant de quitter la salle.
Bayrou "prêt à les entendre". François Bayrou les a assurés être "prêt à les entendre" mais pas dans cette salle en plein conseil, ce qui est "interdit par la loi". Quatre d'entre eux ont été reçus par le préfet Gilbert Payet, venus à leur rencontre.
Une personne interpellée. Dans le hall de la mairie, les forces de l'ordre ont repoussé avec des bombes lacrymogènes une trentaine de "gilets jaunes" qui ne voulaient pas quitter les lieux. Certains ont brûlé une poubelle et une personne a été interpellée pour rébellion. Les manifestants se sont dispersés dans la soirée.