La finesse ne semble pas être la marque de fabrique de Dishes Goods. Sur ses liquides vaisselle, la marque a cru bon de rajouter des slogans "humoristiques". Problème, ils sont aussi extrêmement sexistes et réducteurs.
"Il faut pomper pour que ça gicle", "C'est connu, le plaisir vient en astiquant" ou encore "Ne pas avaler ? Zut, pour une fois que j'étais d'accord". Voilà ce que l'on peut lire sur ces flacons de liquides vaisselle, aux couleurs pastels, et au design moderne (de moderne, c'est sûr, il n'y a d'ailleurs que le design). Les produits sont évidemment adressés aux femmes, en témoignent les illustrations sur l'étiquette. Jugez plutôt...
Tranquilou, le BHV propose du liquide vaisselle avec des indications bien salaces et bien destinées aux femmes pic.twitter.com/swhIqO8uct
— Ecusette de Noireuil (@ecuzette) 20 Décembre 2015
Tollé sur Twitter. Depuis ce tweet outré, BHV Marais, situé au croisement de la rue de Rivoli à Paris et qui commercialise ces produits, essuie la colère virulente de très nombreux internautes, hommes comme femmes. La grande enseigne a bien tenté de se justifier sur Twitter, avançant l'argument du "second degré". Une explication qui ne passe pas auprès de la secrétaire d'Etat en charge de la Famille, des Personnes âgées, de l'Autonomie et de l'Enfance, Laurence Rossignol, qui a martelé : "La honte doit changer de camp". Elle a vite été rejointe par sa collègue au gouvernement, la secrétaire d'Etat chargé du Droit des femmes, Pascale Boistard.
Depuis, la page du produit a été supprimée du site de BHV Marais.