Après une médiation avec la direction "la moitié d'entre eux a repris le travail", selon l'entreprise privée de nettoiement.
Deux centres de transferts d'ordures de la métropole Aix-Marseille-Provence étaient bloqués vendredi par des salariés d'une société de nettoiement privée qui ont également cessé le ramassage d'ordures dans trois arrondissements de Marseille, a-t-on appris de source concordantes.
"La moitié d'entre eux a repris le travail." Les 250 salariés de la société Derichebourg chargés du nettoiement des 2e, 15e et 16e arrondissements de Marseille avaient cessé le travail depuis mercredi pour demander le maintien d'une prime qui, selon eux, a été diminuée par la société Derichebourg quand elle est devenue le nouveau prestataire du ramassage d'ordures dans ces arrondissements. Après discussions avec la direction "la moitié d'entre eux a repris le travail", a indiqué Emmanuel Brun, directeur général de Derichebourg pour le nettoiement.
L'acheminement des ordures perturbé. Des grévistes bloquent également depuis mercredi deux centres de transferts de déchets situés dans la cité phocéenne, empêchant l'acheminement des ordures vers les centres de traitement. "On a fait constater le blocage par huissier et demandé à la société Derichebourg d'installer des grosses bennes dans les trois arrondissements concernés pour éviter l'accumulation de déchets sur la voierie", a indiqué la métropole selon laquelle ce blocage affecte Marseille et plusieurs communes environnantes.