Deux détenus se suicident en l'espace de deux semaines à la maison d'arrêt d'Épinal

© ALAIN JOCARD / AFP
  • Copié
avec AFP // Crédit photo : ALAIN JOCARD / AFP
Le procureur de la République d'Épinal a annoncé que deux détenus se sont donné la mort en l'espace d'une dizaine de jours d'intervalle dans la maison d'arrêt de la ville. Les deux hommes étaient âgés de 23 et 38 ans. En 2022, 125 personnes incarcérées sont décédées par suicide en France, selon l'Observatoire international des prisons. 

Deux détenus de la maison d'arrêt d'Épinal se sont donné la mort à une dizaine de jours d'intervalle, a-t-on appris vendredi auprès du procureur de la République de la ville, confirmant une information de Vosges Matin.

125 détenus sont morts par suicide en France en 2022

Un détenu, âgé de 38 ans, s'est donné la mort mercredi à la maison d'arrêt. Il "exécutait plusieurs peines d'emprisonnement pour des faits de violences aggravées", a précisé le procureur Frédéric Nahon. Un autre détenu, âgé de 23 ans, avait aussi été retrouvé pendu à la maison d'arrêt d'Épinal le 3 février.

 

Transporté à l'hôpital, il y était décédé le lendemain. Selon l'Observatoire international des prisons (OIP), 239 personnes étaient hébergées au 1er janvier dans cette maison d'arrêt pour hommes qui comporte 253 places. En 2022, 125 personnes incarcérées sont décédées par suicide en France, selon l'OIP.